Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Day 9

Visiting a horse farm

Nous nous sommes rendus dans un élevage de quarter horse et nous avons pu observer des poulinières et leur étalon. Cet étalon avait de la valeur grâce à sa morphologie et sa génétique parfaite , et l’élevage l’utilise pour de la monté en liberté .

Lunch on the waterfront

Saddle maker workshop

Nous sommes allés visiter et découvrir un artisan sellier , il nous a expliqué son travail, ses techniques et son savoir faire. Dans sa jeunesse c’était un cow-boy qui en 1968 est allé à Berlin lors de la guerre du Vietnam, il a ainsi pu visiter l’Espagne , Monaco et à organisé les premiers rodéos à Berlin . Les rodéos se faisaient sur taureaux, deux rodéos étaient organisés par jour,quarante cavaliers y on participé et seulement douze étaient debout à la fin tant les taureaux étaient compliqués. Après cela il a commencé à être sellier en 1976 et depuis il en a fait 480 selles sachant qu’une selle lui demande environ 6 semaines de travail. Son neveu étant atteint d’une leucémie il a donc décidé de fabriquer une selle et de la vendre aux enchères où il a pu faire un bénéfice de 10 000 $ dont il a fait don entièrement pour les soins de son neveu.

La générosité de son accueil nous a beaucoup touchés.

Working with Stephanie’s horses

Nous avons ensuite eu la chance de manipuler à pied et d’appliquer les techniques de natural horsemanship avec les chevaux de Stéphanie , qui nous a aussi montré comment elle les travaillait, avec ou sans selle et même en totale liberté! Elle nous a meme fait une démonstration d’équitation en liberté avec son superbe poney Roméo en le menant uniquement avec un bout de crin, sa volonté et la précision de ses aides, discrètes mais efficaces. Nous avons terminé cette journée autour d’un repas grec avec la belle compagnie de Stéphanie.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :