Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Day 14

Morning observing the work of the La Cense students

Ce matin, après être chercher des cadeaux pour Eric et Olie à Murdoch’s, base de tout bon cowboy, nous sommes retournés au Haras de la Cense pour faire de l’observation. Leurs étudiantes françaises ont désensibilisé puis monté les poulains de deux ans avant que ceux ci retournent pour un an au près après ce pré débourrage.

Nous avons adoré les techniques utilisées, car les chevaux sont préparés avec finesse et passent d’un état quasi sauvage à des chevaux bien débourrés en trois semaines seulement, et ceci sans la moindre violence! Il nous a aussi semblé que cette technique s’approche plus d’un idéal de compréhension du cheval et il est vrai que le travail était léger puisque la seule ambition de ce pré débourrage est que ces poulains acceptent d’aller aux trois allures calmement, sans avoir peur de s’éloigner de leurs congènéres et en toute confiance avec l’humain.

Nous avons fini cette matinée par un repas avec Eric, Olie et toutes les étudiantes françaises dans un fast food bien typique avec un généreux repas offert par Olie, notre bonne fée. Merci à elle et Eric pour leur accueil chaleureux et leur bon cœur.

Jackson Hotsprings

Après le déjeuner, nous avons été à des sources d’eau chaude, à Jackson une ville à 45 minutes de route, ce qui nous a fait beaucoup de bien. Ce lieu était très différent des Hotsprings ou nous avions été précédemment: dans un chalet très agréable et reposant, décoré de trophées de chasse de tous types d’animaux, nous avons pu profiter d’un bon bain chaud sous une douce pluie. On y a bien ri et nous avons clos cette visite par un bon jus de fruit et un billard dans le si joli chalet.

Encore une fabuleuse journée! A demain pour Yellowstone ( si nous captons, sinon il faudra attendre après demain)…

Par Jade Girault et Morgane Mentré

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :