Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Day 5

Alpaca Farm – Tracey & David Roberts

Après une bonne nuit de sommeil nous commençons à travailler a 8h dans la ferme d’alpacas.

Nous débutons par nettoyer leurs enclos, ce qui s’est avéré assez simple étant donné que les 32 bêtes faisaient leur besoins au même endroit.

Une fois cette tâche accomplie nous avons déjeuné et pour la plupart d’entre nous, nous nous somme reposés en compagnie de Tracey qui nous a expliqué de quelle façon elle travaillait la laine de ses alpacas, dont elle faisait d’incroyables tapisseries,de magnifiques ponchos, des chapeaux etc… Arnaud Jun Thais et Sinan qui sont allés réparer une cloture endommagée avec David n’eurent pas droit à tout cela; en revanche David leur fit part d’un endroit ou l’on pouvait trouver une mine abandonnée. Ils nous en informèrent et nous nous apprêtions à nous y rendre quand soudain surgit à 10 m de nous un puma « mountain lion » en anglais, qui s’approchait furtivement d’un alpaca égaré, mais qui a notre vue, partit se cacher dans un arbre.

Doucement nous nous sommes approchés de façon groupée afin d’éviter une attaque sur une personne. David prit alors l’initiative de lancer une pierre dans l’arbre ou le puma se terrait, le puma réagit drastiquement et finit par s’enfuir dans le contre bas de la colline dans laquelle nous étions et il se ruât dans le grillage délimitant la propriété en y laissant une bosse remarquable, et finit par passer par dessus.

Après cette rencontre des plus inattendues, car en effet ce fut la premier fois que David en vut un dans toute sa vie de montagnard, les Roberts nous ont montré une ancienne mine, une crique ou les parents de Tracey avaient pour coutume de chercher de l’or et un « buffalo jump » une falaise abrupte ou les indiens poussaient les bisons sauvages jusqu’à les faire tomber du haut.

Pour finir cette formidable journée David nous a fait cuire des steaks sur le barbecue et après nous être régalés de Hamburger faits maison nous avons fini la soirée assis tous ensemble autour d’un feu de camp à manger des chamallow grillés et a discuter avec cette famille hors-normes et si accueillante.

Merci à Tracey et David pour cette expérience unique!

Par Sinan Sbay

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :