Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Day 4

Crystal Park

Ce matin, nous sommes allés chercher des cristaux en essayant d’éviter les nombreux moustiques ( qui nous ont rappelé la Camargue par leur harcèlement constant) et quelle ne fut pas notre surprise de voir à quel point il était facile en creusant de trouver de nombreux et magnifiques cristaux et formations minérales de toutes couleurs ( rouges, orangés, transparents, violets, marrons, etc) grace aux différents outils prêtés par Stephanie.

Nous y avons aussi rencontré un magnifique chipmunk qui nous ravit le cœur sur le champ…

Bannack ghost Town

On a visité Bannack, une ville fantôme dans le quartier historique des Mines d’or. Nous y avons vu une soixantaine de maisons en bois; la plupart étaient en bon état et nous avons donc pu les visiter intégralement. Des personnes ont témoigné de la présence de fantômes dans l’Hotel de la ville. En 1862, John White a découvert de l’or dans la rivière qui était alors sous la coupelle de Bannack pour ensuite devenir dépendante de Virginia City. Bannack est alors devenue une ville minière mais avec une population de moins en moins nombreuse. Les derniers habitants sont partis dans les années 1970. Selon une légende, le Sheriff Henri Plummer a été un chef de bande meurtrière responsable d’une centaine de crimes, et fut a l’origine de la pendaison d’une vingtaine d’innocents qui tombèrent à sa place. Depuis son abandon, des fantômes rodent dans la ville, attendant leur vengeance et excitant les visiteurs qui s’y rendent de jour ou de nuit pour se faire des frayeurs…… WOoo00OOOo0o00OOOOOOoooooooOO00 ….

Par Jade Girault & Morgane Mentré

Alpaga Farm: Tracey & Dave Roberts

Après nous être perdus dans les intenses paysages noyés par le ciel éternel et le soleil ardent, nous sommes arrivés chez nos hôtes des deux prochains jours: Tracey Et David Roberts, propriétaires d’une terre magnifique ou ils élèvent des alpagas ( des lamas en bien plus mignons) pour leur laine. David travaille dans les mines de talc de jour comme de nuit et Tracey descend d’une longue famille de trappeurs et de chercheurs d’or, ils vont partager leurs savoirs si particuliers avec nous en montrant une générosité incroyable… A suivre..

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :