Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Day 3

It’s Independance Day in the USA!

Pour l’Independance Day, jour de l’Indépendance, la fête nationale des États-Unis d’Amérique commémore la déclaration d’Indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis de la Grande Bretagne.

Discovering the University’s Gymnasium

« Ce matin, lever 7 heures, prêt à 7h30, j’entame ma recherche du gymnase dont on m’a parlé la veille. Après m’être perdu deux/trois fois, je rentre enfin dans ce dernier et y découvre le paradis sur terre: trois salles de basket, un terrain de squash, une énorme salle de musculation et une salle réservée exclusivement aux trophées de l’Université.

Je m’entraîne jusqu’à 10h00 avec la banane ; ) ! »

Arnaud Gal

Virginia City

Nous avons visité une ville fantôme. Dans cette ville abandonnée, à Virginia City, il y avait tout: boulangerie, café, docteur, magasin de jouets, etc. Nous y avons appris qu’il y vivait une certaine Calamity Jane qui avait participé à la conquête de l’Ouest. Durant les guerres contre les Indiens, elle a prétendu avoir joué le role d’éclaireur pour l’Armée Américaine bien qu’elle ait eu de grandes affinités avec les Indiens. Elle est devenue un des personnages principaux du spectacle Wild West Show. Cette femme nous est apparue comme très courageuse dans un monde sans répit.

Par Morgane Mentré & Jade Girault

River of Gold, gold panning

Nous avons pique-niqué au bord d’une rivière où  des chercheurs d’or firent probablement fortune puisque cet endroit est devenu un Musée qui raconte l’épopée des chercheurs d’or et présente leurs différents outils.

Ennis Rodeo

Nous sommes allés à un festival autour des différentes disciplines typiques de l’Etat qu’est le Montana. Voici donc les différentes disciplines que l’on a découvertes et qui nous ont époustouflés.

-Roping: un cavalier attrape au lasso une vachette le plus rapidement possible.

– Team roping: Deux cavaliers attrapent au lasso une jeune vache ou un veau le plus rapidement possible ( l’un attrape les cornes tandis que l’autre se charge des postérieurs).

– Rodéo sur cheval avec ou sans selle: un courageux cavalier s’accroche et tente de rester sur sa monture jusqu’au signal de fin sur le dos du cheval ( croisé mustang: cheval nerveux et sauvage fait entièrement de muscles): BIIIIIIIIIIIIIIP!

– Rodéo sur taureaux de diverses tailles: dès leurs plus jeunes ages, les apprentis cowboys montent à dos de taureaux énervés et restent le plus longtemps possible sur cette monture imprévisible. Plus les cowboys sont expérimentés, plus leurs montures sont impressionnantes.

– Barrel- racing: une cavalière parcourt en un temps le plus court possible un circuit en forme de trèfle composé de trois barils. 

– Cattle-wrestling: un cavalier se jette de son cheval sur un veau pour lui mettre les naseaux à terre et l’immobiliser le plus rapidement possible.

par Arnaud Gal & Salomé Mulot

Feux d’artifice qui clôturent notre longue journée.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :