Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Day 2

Shopping in the USA

Nous avons commencé par faire nos courses et avons découvert avec stupéfaction les formats des paquets d’aliments….

USA XXL…

Arriving at University of Montana Western’s Campus

Épuisés, nous avons découvert le Campus de l’Université qui nous accueillera le temps de notre séjour…

Dortoirs immenses, machines à laver a disposition, distributeurs de bonbons et de canettes dans tous les recoins; l’Amérique sait être généreuse….

Meeting Harrison, Stephanie’s pet pig

Stéphanie, qui nous a enseigné l’équitation pendant un semestre à l’école et qui sera notre guide pendant tout notre voyage, nous a présenté son cochon domestique , ses autres animaux et nous avons ainsi découvert encore plus profondément le American lifestyle au Montana, autrement appelé « Big Sky Country ».

On the Road

Des heures de route que nous ne regretterons pas tant le paysage est à couper le souffle: montagnes, plaines, vallées et cieux infinis, nous profitons de ces vues extraordinaires,entre deux siestes sur nos sacs de courses, bercés par la musique country quand les nuages menacants n’empêchent pas la réception radio…

Visiting Lewis & Clark Cavern

Après avoir roulé une heure, nous sommes arrivés à la grotte de Lewis & Clark ( les premiers explorateurs qui ont traversé les États Unis à pied jusqu’à la cote Pacifique, ils sont reconnus comme les pionniers de l’exploration terrestre du sol américain) qui se situe dans le Comté de Jefferson. Nous avons commencé par marcher une demie heure pour atteindre le haut d’une montagne où se trouvait l’entrée de la grotte.

La guide nous a ensuite expliqué son histoire et ses caractéristiques; elle nous a aussi dit qu’il ne fallait pas faire trop de bruit car il y avait des bébés chauve-souris qui dormaient. La grotte a été aménagée au début du siècle ( puis adaptée au tourisme: aménagement de rampes, lumières et mise en place d’un sol approprié à cet environnement si particulier) de telle sorte que nous puissions la visiter entièrement. Dans la grotte, il faisait froid et humide. En la visitant, la guide nous a expliqué les différentes sortes de formations ( stalagmites, stalactites, etc) qui gagnent 1mm tous les 100 ans. Dans la grotte, il y avait une étendue d’eau toute verte car les visiteurs y jetaient leurs pennies ( monnaie locale). Ceci sert aujourd’hui à éveiller les consciences sur la conservation d’endroits si rares et précieux. Tout le monde a donc sagement rangé son Pennie. Au milieu de notre visite, notre guide a éteint toutes les lumières de la grotte et nous nous sommes retrouvés dans le noir total. Sensation très étrange…. Elle nous a aussi expliqué qu’un être humain ne pouvait rester dans le noir total plus de 7 minutes sans risquer de malaise. Arnaud s’est alors plaint du manque de Wifi ce qui a fait sourire notre taciturne guide et tout notre groupe d’explorateurs sous terrains. Notre visite s’est terminée par l’éblouissement du soleil à la sortie de la grotte.

Par Jun Sbay

First night at Ennis Rodeo

Nous nous sommes ensuite rendus à un événement pour découvrir les disciplines typiquement western qui se pratiquent au Montana. Vous en saurez plus dans le prochain Post!

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :