Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Day 15/ Day 16

Yellowstone National Park

Ce matin, nous sommes partis vers 11h00 pour notre dernière grande destination: le fameux parc de Yellowstone. Longue route en voiture qui nous a permis de traverser une autre partie du Montana, puis l’Idaho (le « potato state » qui comme son nom l’indique est connu pour sa production de patates, puis le Wyoming, magnifique état verdoyant que nous découvrîmes malheureusement partiellement sous d’impressionnantes averses). Après ce long périple qui nous a aussi permis de traverser le Grand Teton park avec de magnifiques montagnes, immenses et aux neiges encore éternelles, nous avons dégusté de délicieux burgers à un lodge très luxueux puis nous avons repris notre route pour enfin monter deux tentes au Lewis Lake Camping. Certains bravèrent le froid et dormirent dans les tentes tandis que d’autres se réfugièrent dans le véhicule. La nuit fut courte et pour certains un peu effrayante après tout ce que nous avions entendu à propos des grizzlis. Mais en réalité nous étions bien entourés de campeurs expérimentés et il est bien clair que rien n’aurait pu nous arriver là ou nous avons dormi.

Le lendemain matin, nous sommes partis vers 8h00 pour aller déguster des pancakes et acheter quelques souvenirs avant d’aller découvrir le Old Faithful, superbe geyser immense qui sort toutes les heures a peu près. Nous avons aussi eu la chance d’avoir un concert improvisé de Will, le fiancé de Stéphanie, excellent musicien country qui a deja 6 CDs a son compte. Des badauds s’arrêtèrent aussi car sa voix est puissante et le son de sa guitare envoûtant et parfaitement en accord avec les impressionnants paysages qui nous entouraient… Quelle chance!

Puis nous avons fait une courte halte pour observer une immense chute d’eau « Grand Glacier Canyon » avant de nous dépêcher pour aller à notre point de rendez vous pour notre ballade à cheval. Mais les routes de Yellowstone, entre les bisons, élans, cerfs wapitis, coyotes et travaux sont imprévisibles et nous sommes arrivés avec une petite heure de retard, sans évidemment pouvoir prévenir puisque personne ne captait. Notre ballade de 3h30 s’est donc transformée en une promenade d’une heure seulement ce qui a convenu à tout le monde car après cette longue journée, les selles western promettaient moins de confort que le lit qui nous attendait dans notre Super 8, motel qui nous accueillerait le soir même à Belgrade, ville située entre l’aéroport et Bozeman. Avant de nous y rendre, nous avons tenu à rendre un dernier hommage à la gastronomie américaine en nous arrêtant à Gardiner déguster des tater totes, des burgers de bisons pour certains et des généreuses salades pour d’autres. Nous en avons profité pour donner le cadeau préparé par les élèves pour Stephanie, qui conquise porta son teeshirt estampillé #the French cowboys jusqu’à notre séparation finale. Dès notre arrivée à l’hôtel offert par Ollie et malgré la présence d’une piscine et d’un jacuzzi, nous nous sommes tous endormis comme des bébés ours éreintés, et finalement heureux à l’idée de retrouver nos proches après un si long et généreux voyage!

Merci à l’Ecole, a l’Université de Montana Western et au Haras de la Cense pour cette superbe opportunité, ce voyage fut inoubliable et nous sommes actuellement à l’aéroport, hésitants entre nostalgie du départ et excitation du retour pour pouvoir tout raconter, offrir nos petits présents et partager nos grands souvenirs!

Bravo aussi à tous les élèves pour leur courage, sens des responsabilités, attitude positive et humour décapant durant tout ce séjour!

Par les deux enseignantes heureuses et gâtées par tant de belles aventures, humaines, animales, visuelles et sensibles: ce voyage fut un régal pour les « grands » et les « petits »!

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :